Vos questions

Parce que c’est une pratique qui est encore trop peu connue, l’hypnose peut amener des questions pouvant bloquées l’envie d’essayer. C’est pourquoi je vous ai préparé une série de questions et croyances entendues et posées au sujet de l’hypnose et les réponses que je peux apporter.

L’hypnose ne marche pas sur moi.
Certaines personnes sont plus réceptives que d’autres. Mais nous sommes tous capables d’entrer dans des états modifiés de conscience quotidiennement. Vous avez probablement déjà ressenti des émotions comme si vous étiez le héros du film ou bien encore perdu la notion du temps devant un coucher de soleil. Ce sont des états de transe incontrôlés et inconscients. Et puis c’est comme tout, la transe nécessite de l’entraînement. Il faut aussi le vouloir et avoir une relation de confiance avec l’opérateur.

J’ai peur de ne pas pouvoir sortir de transe.
Encore une fois, les états d’hypnose sont des états que vous vivez dans votre quotidien de manière plus ou moins consciente. Il n’est pas possible de rester coincé dans ces états qui se dissipent peu à peu pour faire place à des états plus ordinaires.

Est-ce que je perds le contrôle en hypnose ?
La question serait plutôt est-ce que je ferais n’importe quoi sous hypnose ? Votre inconscient et votre conscient sont là pour vous protéger de toutes choses qui iraient à l’encontre de votre intégrité et votre volonté. Perdre le contrôle n’est pas un problème en soi. Le lâcher prise est même préconisé à la fois pour trouver un état de détente et accéder à des parts de soi inaccessibles avec des contraintes liées au contrôle très forte.

C’est un truc de marabout ou de la sorcellerie ?
De nombreux articles scientifiques existent et prouvent les effets de l’hypnose sur le cerveau. L’hypnose est aujourd’hui utilisé dans le milieu médical pour aider au soin et provoquer des anesthésies par exemple. Grâce aux avancées dans le domaine de l’imagerie cérébrale, on a pu voir les réponses du cerveau face à la douleur sous hypnose ou non. Il n’y a rien de mystique derrière, se sont des techniques inductives qui sont utilisées et des suggestions qui sont prises ou non par le patient.

Ça ne marche par sur le long terme
Oui et non. En effet, cela va dépendre de votre pratique. Prenons l’exemple d’une personne qui vient pour une phobie de prendre l’avion. Elle peut avoir besoin d’une piqure de rappel si elle ne prend l’avion que tous les 5 ans. De plus, le cerveau est paresseux. Il va avoir tendance à aller naturellement vers quelque chose qu’il connaît déjà, ici la peur; plutôt que de s’entraîner à quelque chose dont il n’a pas l’habitude.

L’hypnose en distanciel ne fonctionne pas
J’ai beaucoup douté aussi jusqu’à essayer et voir des résultats bluffants. L’hypnose en ligne nécessite quelques ajustements mais le lien se crée très bien en visio. Cela a bien des avantages: pouvoir suivre une personne qui n’est pas à côté ou permettre aux personnes qui ne peuvent pas sortir de chez elle de bénéficier d’une séance. Les mots ont leur pouvoir même à travers un écran.

Si vous avez questions complémentaires, n’hésitez pas à utiliser le formulaire contact ou tout simplement en programmant un premier appel téléphonique ensemble.

Sothiya Taing - Créatrice d'espace de résonance - Coaching - Facilitatrice d'ateliers - Yoga

Sothiya Taing – Créatrice d’espaces de résonance
Accompagnement holistique
Coaching – Hypnose – Formation – Yoga
Bordeaux

bonjour@sothiyataing.com