Histoire d’une résonance

Je suis Sothiya Taing, professionnelle aux multiples casquettes. J’offre un accompagnement holistique à travers mes différentes compétences. Je suis certifiée en coaching en développement professionnel et personnel, praticienne en hypnose ericksonienne, formatrice en softskills, et professeure de yoga. Ces pratiques se complètent et s’enrichissent mutuellement, me permettant de vous proposer un accompagnement vers le changement adapté à vos besoins.

Basée à Bordeaux, je suis là pour vous guider et créer des espaces propices à la rencontre et à la résonance. Je vous partage un bout de mon histoire.

Ma rencontre avec le yoga

Après avoir travaillé dans le domaine financier, j’ai réalisé que quelque chose ne résonnait plus en moi, je ne trouvais plus de sens à ce que je faisais, et j’éprouvais le désir d’être en phase avec une réalité plus authentique. Le yoga a été une première porte vers mon chemin de vie actuel.

En effet, un tournant dans ma vie m’a incitée à remettre en question toutes mes certitudes et à confronter ma vulnérabilité. La découverte du yoga a été une véritable révélation, me permettant de trouver un espace où je pouvais à la fois ressentir un profond contentement et une acceptation de moi-même. J’ai mis du temps à comprendre que je n’étais pas tenue d’incarner les attentes des autres. Aujourd’hui, la pratique du yoga est essentielle à l’équilibre de ma vie personnelle. C’est sur mon tapis que je viens respirer et me recentrer.

Initialement formée pour approfondir ma propre pratique, je me suis ensuite passionnée pour l’enseignement. J’aime créer des espaces d’exploration de soi par le corps, offrant à chacun la possibilité d’observer avec bienveillance ce qui se passe à l’intérieur.

La voie du coaching

Cependant, il me manquait un élément essentiel pour parfaire mon parcours professionnel et m’épanouir pleinement. J’avais le désir profond de me diriger vers un métier passion, axé sur l’individu, son épanouissement et son bien-être, combinant à la fois le cognitif et l’émotionnel.

C’est ainsi que j’ai intégré le Master Coaching Développement Personnel en Entreprise d’ASSAS (Paris 2). Cette année a été riche en rencontres, tant avec mes camarades et professeurs qu’avec moi-même. Elle m’a offert l’opportunité de me poser les bonnes questions, d’explorer différents outils de développement personnel pour enrichir ma pratique.

Ma vision du coaching est holistique. Elle englobe le corps, l’esprit et les émotions. Je perçois chaque individu comme un ensemble unique évoluant dans un environnement particulier, avec ses parts d’ombres et de lumières.

Ma place dans l’éducation

Ayant eu l’opportunité de retourner dans le monde de l’entreprise grâce au coaching, j’ai toutefois choisi de consacrer mon énergie en premier lieu au domaine de l’éducation. Je suis profondément convaincue de la nécessité d’offrir des espaces de connaissance de soi et d’échange dès le plus jeune âge. En effet, la découverte de soi-même constitue le socle sur lequel les jeunes d’aujourd’hui pourront trouver leur identité et bâtir un monde conforme à leurs aspirations, prêts à relever les défis et répondre aux enjeux de demain.

Sothiya Taing - Créatrice d'espace de résonance - Coaching Yoga Paris - Awayke

Awayke est une start-up lyonnaise spécialisée dans l’accompagnement des jeunes de 15 à 30 ans en collectif. Awayke permet aux jeunes de mieux se connaître pour libérer son potentiel et trouver sa voie. Sous forme d’ateliers ludiques, nous offrons des espaces pour explorer le savoir-devenir et les savoirs-être en groupe. J’anime aujourd’hui ces ateliers à Bordeaux après avoir rencontré de nombreux étudiants parisiens.

Ce projet, c’est avant tout la force du collectif que je vois, un collectif qui a l’envie de changer les choses pour aller vers un monde qui fait plus sens.

Sothiya Taing - Créatrice d'espace de résonance - Coaching Yoga Paris - Le sens de l'école

Le Sens de l’école est une association à Paris qui intervient dans des écoles du primaire en réseaux d’éducation prioritaire et qui s’intéresse à la question du pourquoi de l’éducation chez les enfants. Durant 4 séances, on se rencontre, on discute et on invite l’enfant à se poser des questions pour l’engager dans son éducation.

Pourquoi ne pas commencer à parler des questions existentielles et essentielles dés tout petit ?

Ma révélation pour l’hypnose

Loin des clichés mystiques et magiques souvent associés à l’hypnose, notamment dans les spectacles où les participants peuvent oublier leur prénom ou se prendre pour des rockstars, cette pratique revêt avant tout des vertus thérapeutiques et d’accompagnement. En ressentant rapidement le besoin de disposer d’outils supplémentaires pour approfondir ma pratique, j’ai choisi de me former à l’hypnose après avoir personnellement expérimenté ses bienfaits pour renforcer ma confiance et traiter des problèmes d’allergie (oui !)

Au fil des semaines de formation à l’Arche Hypnose Paris, j’ai ressenti une sincère volonté d’offrir des espaces propices au soin de chacun. J’ai une profonde conviction dans le pouvoir de cette approche pour aider les individus à aller mieux.

N’hésitez pas à visiter ma page Linkedin si vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours.

Et vous, quelle est votre histoire ?

Derrière tous choix se cachent des motivations, des croyances qui poussent vers un chemin. Je vous partage ma vocation.

Sothiya Taing - Créatrice d'espace de résonance - Coaching - Facilitatrice d'ateliers - Yoga

Sothiya Taing – Créatrice d’espaces de résonance
Accompagnement holistique
Coaching – Hypnose – Formation – Yoga
Bordeaux

bonjour@sothiyataing.com