Gestion du stress et préparation aux examens

Être jeune peut être une période passionnante de la vie, mais cela peut aussi être une période de stress et d’anxiété. Les jeunes d’aujourd’hui sont confrontés à une multitude de défis, des pressions académiques aux relations sociales en passant par les préoccupations concernant l’avenir. Il peut peser lourd sur les épaules des jeunes et avoir des impacts sur leur résultat et sur leur santé mentale.

Heureusement, il existe des moyens de surmonter le stress et de cultiver la résilience chez les jeunes dans leur quotidien mais aussi en période d’examen. Et savoir qu’il y a des ressources pour y faire face. 2 programmes pour vous accompagner et vous travailler votre gestion du stress.


  • Planification stratégique et personnalisée: Un programme adapté à vos besoins individuels, votre manière d’apprendre. Des outils de gestion du temps vous serons proposés pour éviter la procrastination et maximiser le temps d’apprentissage. des outils de gestion du temps vous serons proposés
  • Techniques de gestion du stress et relaxation : Apprenez des méthodes de management du stress efficaces telles que de la respiration profonde, de la méditation et de l’autohypnose pour réduire le stress et favoriser la concentration
  • Focus sur l’essentiel : Posez des objectifs clairs et atteignables va vous permettre d’éviter la surcharge et de vous motiver.
  • Préparation mentale : Cultivez une attitude positive envers les examens va vous aider à maintenir le cap. Différentes techniques d’auto-hypnose, de visualisation et de gestion des émotions vont vous permettre d’être encore mieux préparé pour les examens.

  • Connaître les facteurs de stress : Ils peuvent être divers en gardant en tête qu’il n’y a pas une raison qui vaille mieux qu’une autre. Les comprendre va permettre d’identifier les besoins et comment les nourrir.
  • Faire du stress un atout : Un stress maîtrisé devient un atout. Il existe de nombreux outils de gestion du stress. En passant par la respiration, l’activité physique ou bien encore la méditation. Expérimenter va permettre à chacun et chacune de percevoir celui qui est le plus approprié et le plus adapté.
  • Identifier ses forces et les mettre en valeur : Connaître ses talents, ses forces et ses compétences, c’est pouvoir s’appuyer dessus pour faire face au stress et aux défis, trouver de la motivation et surmonter les obstacles.

Je vous propose un premier appel de 20 minutes pour discuter et faire connaissance afin de choisir le programme le plus adapté.

Les consultations ont lieu à Bordeaux ou en visio, et si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter.

Sothiya Taing - Créatrice d'espace de résonance - Coaching - Facilitatrice d'ateliers - Yoga

Sothiya Taing – Créatrice d’espaces de résonance
Accompagnement holistique
Coaching – Hypnose – Formation – Yoga
Bordeaux

bonjour@sothiyataing.com